En bref

La société

Grâce à la biomasse fermentable, Agrogaz Lignerolle SA permet une production régionale d’électricité et de chaleur et constitue une réponse tangible aux défis énergétiques actuels et futurs.

Les partenaires

Agrogaz Lignerolle SA est détenue à 60 % par Petermann père et fils et à 40% par Romande Energie.

La société

Créée en octobre 2012, la société Agrogaz Lignerolle SA est le fruit d’un partenariat entre Romande Energie SA et Petermann père et fils. Elle a mené à bien le projet de l’installation de la centrale de biomasse fermentable et l’exploite désormais sur le domaine agricole de la famille Petermann à Lignerolle (VD).

Les partenaires

Petermann père et fils ont décidé de contribuer au développement des énergies renouvelables dans leur région en valorisant les engrais de ferme issus d’une dizaine exploitations agricoles. L’installation Agrogaz permet de produire de l’électricité 100% renouvelable pour près de 700 ménages et de la chaleur pour Le Versé et Le Vailloud par chauffage à distance.

La société Agrogaz Lignerolle SA est détenue à 60 % par Petermann père et fils

Romande Energie

En phase avec la stratégie énergétique 2050, Romande Energie entend contribuer à l'augmentation de la place des énergies renouvelables (solaire, hydraulique, biomasse, éolien et géothermie), dans l'approvisionnement électrique du pays. Elle prévoit d'investir d'ici 2025 plus de CHF 900 millions pour développer sa propre production d'électricité en misant prioritairement sur ces technologies.

La centrale de biomasse contribue à atteindre les objectifs que Romande Energie s’est fixés. Partenaire privilégié de Petermann père et fils pour la mise en place de cette installation, Romande Energie démontre une nouvelle fois sa volonté de développer des partenariats dans le domaine des énergies renouvelables et son savoir-faire en la matière.

À noter que Romande Energie a développé la centrale de biomasse sèche Enerbois (Rueyres), la plus importante de Suisse romande.

Logo Romande Energie

Pour de plus amples informations, visitez le site www.romande-energie.ch